Organiser une Baby-Shower

Nos astuces pour le jour J

Vous êtes un des proches des futurs parents, un membre de sa famille ou le futur papa ? Si vous souhaitez organiser une Baby-Shower dans le plus grand des secrets il vous faudra de préférence l’aide d’un(e) complice.

Dans un premier temps, il faudra définir une date. Pour cela il faudra s’assurer de la disponibilité des personnes les plus importantes dans la vie des futurs parents. La recette secrète d’une fête réussie c’est avant tout le bonheur de retrouver ses proches et de passer un moment heureux.

Astuce : Une fois votre liste constituée, il peut-être vraiment pratique de créer un groupe de discussions (Whats App, Messenger, Snapchat,…) ce qui vous permettra d’échanger directement avec tous les invités, d’avoir une visibilité immédiate sur leurs disponibilités pour vous organiser au mieux le jour J, et surtout de trouver un complice disponible !

Quel est le meilleur moment pour organiser une baby-Shower ?

Il n’y a pas vraiment de moment précis. La Baby-Shower aura lieu aux alentours du 7 ème mois de grossesse tandis que la Sip and See aura plutôt lieu aux alentours du 2 ème mois du bébé. L’état de santé de la maman, la disponibilité de l’entourage, la météo en fonction du lieu choisi, sont des facteurs qui vous aideront à définir le moment parfait.

Quel est le meilleur endroit pour organiser une baby-Shower ?

Le lieu doit être pensé surtout en fonction du nombre de participants.

La fête peut se dérouler chez les futurs parents, chez un proche, dans une salle louée pour l’occasion, ou tout simplement si la météo le permet dans un jardin.

Comment choisir ?

La Baby-Shower

La baby-Shower est un peu ce que l’enterrement de vie de jeune fille est au mariage.

En effet, elle célèbre l’arrivée de bébé et a lieu dans les derniers instants avant de devenir jeune maman.

Les avantages :

Cela permet de participer à l’équipement du bébé et de préparer avec les parents sont arrivée. Les parents sont peut-être plus disponible à ce moment et la maman ne doit s’occuper que d’elle lors de cette journée.

La Sip and See

La Sip-and-See quand à elle serait plutôt comme le brunch du dimanche un lendemain de mariage.

Elle a lieu juste après la naissance du bébé. Parfois dans les premiers jours de vie et généralement jusqu’au 2 ème mois de l’enfant.

Les avantages :

Cela permet d’offrir ce qu’il manque au bébé, de connaître sa taille par exemple et d’éviter des cadeaux qui ne lui iront plus ou bien qu’il a déjà reçu.