Des créations originales

Et si nous commencions par le début ?

Savez-vous ce qu’est un gâteau de couches ?

Lorsque nous avons expliqué notre concept à nos proches, nous nous sommes très vite rendu compte que plusieurs d’entre eux étaient intrigués « Faites attention, trop de couches sur un gâteau pourrait le rendre trop difficile à digérer », ou alors d’autres prenaient des gants (et priaient sûrement pour ne pas être invité au goûter) « mais vous êtes sûr que les couches pour entourer le gâteau c’est vraiment utile? vous les mettez après la cuisson quand même? » Après ces quelques questions nous nous sommes promis d’être le plus clair possible pour éviter toute confusion.

En réalité, le gâteau de couches est tout simplement une structure, fabriquée à partir de couches pour bébés. Les couches sont enroulées entres elles et maintenues à l’aide de petits élastiques (ou superposées), de grands élastiques, d’un rouleau au centre pour solidifier la structure, le tout décoré de rubans et de tissus, de jolis noeuds ou de quelques ornements. Une fois les couches réunies entre elles, vous répétez l’opération sur les étages du dessus avec à chaque étage, un peu moins de couches.

Très souvent, les gâteaux de couches ont un aspect assez similaire aux pièces montées utilisées lors des mariage traditionnel.

Le nombre de couches utilisé varie en fonction de la taille des couches et de la hauteur du gâteau.

Ce qui le rend unique, c’est la façon de dissimuler les élastiques, les pliures des couches, d’ajuster les rubans, de choisir avec parcimonie les articles de bébés et de le décorer avec goût.

Un gâteau de couches pour quel type d’occasion ?

Il n’y en réalité pas de moment précis. Il peut être offert aussi bien avant la naissance du bébé, lors d’une Baby-Shower par exemple (Fête prénatale, souvent organisée par la famille, les amis des futurs parents, ou parfois même les futurs parents eux-même), pour une cérémonie religieuse, pour la naissance à l’hôpital, au retour des parents chez eux, ou pour le tout premier mois-nniversaire du bébé.

Le plus souvent, le gâteau de couches est la pièce maîtresse des Baby-Shower. Mais le gâteau de couches n’est pas seulement un élément de décoration, il est avant tout un cadeau très utile. Saviez-vous que les deux premiers mois, le bébé aura besoin de près de 250 couches par mois ? Offrir un gâteau de couches, (Exemple : Ce rêve bleu ,ce modèle compte est composé de 70 couches) c’est aussi contribuer à diminuer leur futurs achats de couches. Même si il est très populaire lors de la Baby-Shower, il fait tout autant craquer le personnel de l’hôpital ! Les sages-femmes vous le confirmeront c’est un cadeau qui transmet beaucoup de bonne humeur. De plus, les cadeaux traditionnels sont souvent des fleurs, et aujourd’hui pour des raisons sanitaires, de moins en moins d’hôpitaux les autorisent. Il reste donc le chocolat, les doudous et les vêtements de bébés. Le chocolat est excellent pour redonner le moral ou éviter un baby-blues à la maman, et parmi les doudous, il y a fort à parier que l’un d’entre eux sera élu meilleur ami du futur bébé pendant quelques années. C’est pourquoi, nous pouvons agrémenter nos gâteaux de couches de doudous. Nous les aimons beaucoup nous aussi. Vous pourrez d’ailleurs en trouver quelques un dans notre catégorie de doudou. Pour ce qui est de l’achat de vêtements de bébé, c’est un cadeau vraiment très utile mais aussi très compliqué. En général les parents anticipent et il se peut que vous achetiez des tailles que les parents ont déjà achetés. Les bébés grandissant très rapidement les premiers mois, et il se peut qu’il ne puisse pas tout porter ou que la saison ne soit pas favorable. Toujours est-il que chaque cadeau pour accueillir un enfant fera toujours plaisir aux parents !

Un design unique

Pour comprendre la recette de nos gâteaux de couches, il faut avant tout s’intéresser à la qualité de nos ingrédients.

Les trois plus importants sont l’amour, la passion et l’imagination.

C’est donc, et surtout dans l’imaginaire que nous allons puiser nos ressources créatives afin de réaliser le plus simplement possible le gâteau de couches qu’il vous fallait.

Les tendances, notre enfance, les générations sont les thèmes qui nous inspirent le plus. Même si l’ère est plutôt au jetable, nous, ce que nous souhaitons, c’est de rendre ce cadeau tellement exceptionnel que le moment où il sera offert restera un moment inoubliable pour la personne qui le recevra.

Un cadeau entièrement personnalisable

Vous avez une créativité débordante ou tout simplement une idée précise ? Nous serons ravis de la partager avec vous pour vous créer le gâteau de couches de vos rêves. Pour cela il vous suffit de nous en faire la demande via notre formulaire de contact et nous vous répondrons au plus vite.

Bonus: Il est même possible que nous l’ajoutions à notre collection, prénommé avec le joli prénom du bébé à qui il est destiné. Nous sommes certains que cela plaira aux parents.

Notre processus d’assemblage

Les gâteaux de couches étant réalisés essentiellement à partir de couches, nous y accordons un soin très particulier. Ces dernières étant destinées à être en contact avec la peau des bébés, nous faisons tout notre possible pour les garder au maximum aussi saines qu’à la sortie du paquet. C’est pourquoi nos gâteaux de couches sont réalisés uniquement à la commande et envoyés immédiatement. Aussi, nous les manipulons avec des gants dans un espace dédié et aéré.