Et si nous commencions par le début ?
Savez-vous ce qu’est un gâteau de couches ?
Lorsque nous avons expliqué notre concept à nos proches, nous nous sommes très vite rendu compte que plusieurs d’entre eux étaient intrigués « Faites attention, trop de couches sur un gâteau pourrait le rendre trop difficile à digérer », ou alors d’autres prenaient des gants (et priaient sûrement pour ne pas être invité au goûter) « mais vous êtes sûr que les couches pour entourer le gâteau c’est vraiment utile? vous les mettez après la cuisson quand même? » Après ces quelques questions nous nous sommes promis d’être le plus clair possible pour éviter toute confusion.
En réalité, le gâteau de couches est tout simplement une structure, fabriquée à partir de couches pour bébés. Les couches sont enroulées entres elles et maintenues à l’aide de petits élastiques (ou superposées), de grands élastiques, d’un rouleau au centre pour solidifier la structure, le tout décoré de rubans et de tissus, de jolis noeuds ou de quelques ornements. Une fois les couches réunies entre elles, vous répétez l’opération sur les étages du dessus avec à chaque étage, un peu moins de couches.
Très souvent, les gâteaux de couches ont un aspect assez similaire aux pièces montées utilisées lors des mariage traditionnel.
Le nombre de couches utilisé varie en fonction de la taille des couches et de la hauteur du gâteau.
Ce qui le rend unique, c’est la façon de dissimuler les élastiques, les pliures des couches, d’ajuster les rubans, de choisir avec parcimonie les articles de bébés et de le décorer avec goût. Vous trouverez des mises en scène de Baby-Shower sur le site de l’une de nos partenaires.